Tourisme

Premier pas en Scandinavie : le guide de voyage

Les pays scandinaves sont des destinations souvent oubliées, mais qui possèdent des atouts non négligeables. La Scandinavie réserve de belles surprises à ceux qui s’y rendent. Ses paysages contrastés constituent un terrain de jeu de choix pour les plus aventuriers, mais également les amateurs de séjour de farniente. Mais avant de vous envoler, il convient de connaître certaines informations importantes. En effet, la Scandinavie n’est pas une destination facile à appréhender. Les voyageurs doivent se renseigner au préalable sur les formalités d’entrée, le climat, etc.

À quelle période organiser votre voyage en Scandinavie ?

Si vous comptez partir pour la première fois en Scandinavie, il est important de bien vous renseigner sur le climat. La bonne nouvelle, c’est que les pays scandinaves peuvent être visités toute l’année. Choisissez la période en fonction des activités que vous souhaitez pratiquer sur place : ski, baignade, randonnée en pleine nature… Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur les activités à pratiquer en Scandinavie.

Le mois de mai est le début du printemps. Les paysages scandinaves se parent de ses plus belles couleurs durant cette période. Les paysages fleuris. C’est la saison parfaite si vous aimez les randonnées en pleine nature. De juin à août, la température est plus agréable. Le soleil est très présent pour profiter de la plage. En revanche, il y a des risques de pluies durant cette période. Privilégiez cette période si vous voulez profiter du soleil et de la mer. D’octobre à avril, c’est l’hiver. Le froid peut être glacial. Durant cette période, les belles plages laissent la place aux pistes de ski. Si vous aimez observer des aurores boréales, partez entre février et avril.

Les documents de voyage

Pour pouvoir entrer sur le territoire scandinave, vous devez respecter certaines conditions et présenter un certain nombre de documents. Tout d’abord, si vous ne comptez pas rester plus de 90 jours dans les pays scandinaves, vous n’avez pas besoin de demander un visa touristique. Cela est valable pour tous les ressortissants de l’UE. Au-delà des 3 mois, il est obligatoire de présenter un visa à l’entrée du pays de votre choix : Norvège, Suède, Finlande, Danemark ou Islande.

À votre arrivée à l’aéroport, il vous faudra seulement présenter une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Veillez à bien vérifier la validité de votre passeport afin de parer à toute éventualité. En ce qui concerne les carnets de vaccins, il n’y a pas de vaccins obligatoires pour aller en Scandinavie. En revanche, il est conseillé d’être à jour dans les vaccins classiques.

Idées de budget de voyage en Scandinavie

Le budget de voyage en Scandinavie dépend du type de séjour que vous souhaitez. Difficile donc de donner un prix exact. Sachez qu’en Scandinavie, il est possible de voyager avec un budget serré à condition de faire très attention aux dépenses sur place.

Pour un billet d’avion aller-retour Paris-Oslo, comptez environ 400 euros durant la saison basse. Bien entendu, le prix des vols est revu à la hausse durant la haute saison touristique. Il peut aller jusqu’à 1000 euros. Si vous voulez faire des économies sur les vols, songez à faire votre réservation des mois à l’avance. Pour le budget nourriture, sachez qu’il existe deux types de restaurants en Suède : les restaurants de 1ère catégorie et les brasseries ou self-services. À vous de choisir en fonction de votre budget ! Pour l’hébergement, vous trouverez différents types de logements en Scandinavie, allant des complexes hôteliers luxueux aux auberges.

Concernant les cartes de crédit, la plupart des cartes internationales sont acceptées dans les banques, les hôtels, les restaurants, les magasins… Vous pouvez donc utiliser votre carte bleue Visa, Eurocard, Américan Express, etc. Il est possible de tirer de l’argent dans les distributeurs automatiques avec vos cartes de crédit internationales.

Previous Post Next Post

You Might Also Like