La Ciotat, plage ouverte au meilleur ami de l’homme
La Ciotat est la destination désignée pour une location vacance de tout propriétaire de chiens. Il y a en effet une plage ouverte à ces derniers entre la place Cyrnos et la plage des Capucins, l’endroit rêvé pour sortir son animal. Pour les plus aventuriers d’entre vous il est aussi possible de se rendre sur l’île verte, qui est comme son nom l’indique une île fortement boisée sur la côte de la Ciotat a seulement un kilomètre de la terre. De plus de nombreuses navettes partant du vieux ports assurent la traversée. Les chiens peuvent aussi se rendre dans le parc du Mugel et dans le parc national des calanques, ils devront cependant être tenus en laisse.
Location vacance à la Ciotat
Une location la Ciotat est disponible, elle est située dans le quartier Sainte-Marguerite à seulement quelques minutes à pieds de la plage, de quoi faire une petite promenade avant de profiter du sable fin. L’appartement la Ciotat est en plus localisé non loin de nombreux commerces ( boulangeries, supermarché, bar, tabac, boutiques, etc.. ) tous accessibles à pieds. Pour rejoindre le centre de la ville à pieds ou à velot il suffit d’emprunter la voie douce : un des plus récents aménagements effectués par la commune pour améliorer la qualité de vie de ses habitants (et de ses touristes).
Activités culturelles de La Ciotat
Il y a à la Ciotat quelques lieux incontournables à impérativement visiter dans la cas où vous séjourniez à la Ciotat. Notamment l’Eden Theatre, la première sale de cinéma au monde, le lieu ou les premiers films des frères Lumière ont étés projetés ( il a d’ailleurs été rénové récemment ). Vous pouvez visiter à l’extrême du vieux port le musée de la Ciotat où vous pourrez découvrir toute l’histoire de la ville et son évolution à travers les siècles. Enfin vous avez aussi la possibilité de visiter la Chapelle Notre-Dame de la Garde située sur les hauteurs de la ville, cette-ci est décorée par de nombreux ex-votos de pêcheurs et marins.
Votre location vacances La Ciotat : Visiter le site