Le cout de l’eau risque t-il de s’envoler demain ?

L’eau n’est pas une ressource inépuisable ! Avec cette phrase tout est dit, on pourrait s’arrêter là et se dire que notre façon de la consommer devrait changer de suite. Hors nous sommes loin de faire ce qu’il faut vraiment, car nous sommes trop égotistes pour cela. Notre message est très direct, voire un poil agressif, pourtant on sait combien l’Homme est entrain de causer sa propre perte.

Le climat se dérègle, les températures montent

Il fait de plus en plus chaud, récemment des experts en climat ont dit que la France risque de connaitre très bientôt des températures pouvant atteindre les 50 degrés. C’est bien entendu des cas extrêmes qui pourraient se manifester lors de canicule, mais c’est une réalité. On a bien vu cet été que la planète se réchauffait avec les records de températures qui ont eu lieu au Canada. Comment imaginer que dans le Yukon le thermomètre frôle les 50 degrés, c’est incroyable ! Et ce ne fut pas le seul endroit de la planète ou le réchauffement climatique a montré sa progression, car on note aussi la vague de chaleur qui s’est produite en Algérie, dans le sud de l’Espagne et le sud de l’Italie avec des 45 degrés.

l'eau va devenir rare à cause du réchauffement climatique

L’eau coutera plus cher, c’est inévitable

Il ne peut pas en être autrement, l’eau potable va augmenter très vite, car le réchauffement climatique va changer beaucoup de choses. Moins d’eau dans les nappes phréatiques, moins d’eau douce, c’est fatal, les populations vont plus rapidement épuiser les réserves. Le cout de l’eau va par conséquent inévitablement augmenter, cela fera certainement des dégâts considérables pour les populations de l’hémisphère sud. Mais inutile d’aller aussi loin, il faut prendre conscience que la France est touchée par ce problème de sécheresse et donc de manque d’eau et que nous allons payer plus ! Il faut agir maintenant, être économe le plus possible, car dans un horizon très proche, l’eau sera une denrée tellement rare qu’elle deviendra peut-être aussi cher que le pétrole !