Professionnels

Faire une formation boulanger pâtissier à distance c’est possible

Envie de changer de métier, de faire boulanger pâtissier ? Une formation est nécessaire et nul besoin de vous inscrire dans une école dans un lycée professionnel, ni dans un centre d’apprentis. Il y aujourd’hui des formations à distance, ce qui est très pratique, avouons-le !

Formation digitale boulanger

Vous savez très bien que la plupart des métiers de nos jours peuvent être enseignés à distance avec des outils numériques tels que la vidéo. On n’a donc pas besoin d’être en présentiel pour une formation de boulanger pâtissier. Vous allez suivre des cours en vidéo, donc c’est pareil que si vous étiez à côté d’un professeur en boulangerie. La seule différence c’est que vous ne pouvez pas communiquer en direct, car ce sont des vidéos enregistrées. Mais lorsque l’on voit les contenus pédagogiques des formations digitales de boulanger pâtissier de l’EISF on comprend mieux pourquoi les apprenants sont aussi nombreux à réussir leur CAP.

formation boulanger à la maison

Formez-vous à un beau métier

On ne peut que vous féliciter d’envisager suivre une formation boulanger pâtissier, voire chocolatier. Quels beaux métiers, c’est la tradition française par excellence, les boulangeries sont références partout dans le monde, comme le pain français. Vous allez donc commencer par vous inscrire à une formation digitale à L’EISF, et ensuite vous vous formerez avec leurs excellents supports pédagogiques. Et dans quelques mois vous serez prêt à passer votre diplôme et derrière la création pourquoi pas de votre propre boulangerie, c’est tout le mal que l’on vous souhaite.

Notez que ces formations peuvent être en partie financées par votre compte personnel de formation. Pour toutes demandes d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du site du gouvernement « Mon Compte de Formation ».

Previous Post Next Post

You Might Also Like