Se faire cambrioler n’arrive pas qu’aux autres à moins de tout faire pour dissuader les voleurs avec des systèmes de protection pour votre maison. Investir dans la sécurité n’est jamais trop cher, ce qui coute cher c’est le viol de votre propriété, un véritable drame psychologique. Il n’y a pas de volonté de faire dans l’alarmisme en vous peignant le décor ainsi, sans jeux de mots non plus. Cependant on sait qu’il vaut mieux prévenir que guérir, d’où l’utilité de vous protéger au mieux !
Kit vidéosurveillance sans fil pas cher
La bonne nouvelle elle vient des prix des systèmes de protection qui sont abordables pour tous. En effet, vous pouvez voir des exemples de kit de vidéosurveillance sans fil avec camera infrarouge et détecteur de mouvement, c’est une belle affaire. Une solution qui peut convenir à des propriétés à plusieurs entrées, car on peut choisir un kit avec 4 caméras si l’on veut. Cela permet de contrôler ce qu’il se passe dans les 4 coins de votre terrain privé.
Dissuader les cambrioleurs avec la vidéo ça marche ?
Ce qui est sûr c’est qu’une maison protégée par alarme et sous vidéosurveillance a plus de chance de permettre aux enquêteurs de retrouver les cambrioleurs. Un vol avec effraction laisse toujours des traces et les malfrats ne sont pas tous des grands professionnels, donc on peut remonter à eux grâce à la revente des biens sur lesquels ils ont fait main basse.
La vidéosurveillance permet aussi de réagir vite, surtout n’intervenez pas directement si vous vous faites cambriolés, appelez la police ou la gendarmerie de votre secteur. Pensez à ne toucher à rien si vous arrivez sur les lieux, surtout pas la porte ou la fenêtre par laquelle les cambrioleurs sont rentrés. Quoi qu’il en soit, les cambriolages sont moins fréquents dans les maisons protégées par un système d’alarme et de vidéosurveillance, l’afficher est également une bonne façon de dissuader les voleurs.