Tourisme

2 spots en Australie où faire du ski

En Australie, il n’y a pas que l’exploration de la nature dans un parc national ou la détente au soleil sur une plage comme activité. Sachez que vous pourrez aussi dévaler des pistes enneigées avec vos skis (ou votre snowboard) pendant les mois d’hiver. Ce sport est pratiqué dans deux États australiens : la Nouvelle-Galles du Sud et Victoria. Le choix de la station peux être difficile, car elles sont nombreuses. Cependant, en voici deux qui sortent du lot.

Thredbo, l’une des principales stations de ski dans la région de la Nouvelle-Galles du Sud

En effet, votre séjour en Australie en hiver sera l’occasion de vous adonner aux joies du ski. Pour cela, venez en Nouvelle-Galles du Sud. Cet État possède des domaines skiables spectaculaires. Vous les trouverez dans le parc national de Kosciuszko, au sud de Sydney et Canberra. Ce parc abrite le plus haut sommet d’Australie (2228 mètres), le mont Kosciuszko. Pour skier, rejoignez entre autres la station de Thredbo.

Elle attire les skieurs et les snowboarders pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que son sommet atteint une altitude de 2037 mètres. Ensuite, parce que ses 50 pistes sont de tous niveaux, en grande majorité bleues. Enfin, parce que son système de canons à neige est le plus important de la région.

Vous aurez aussi à votre disposition 14 remontées mécaniques qui transportent les visiteurs vers les pistes et des navettes gratuites. À part cela, la station offre un meilleur rapport qualité-prix. Pour terminer, sachez qu’il y a une descente à la torche et un feu d’artifice tous les samedis, sans oublier les nombreux bars et restaurants qui animent en soirée.

Le domaine skiable du mont Buller, dans l’État de Victoria

Allez également vivre l’expérience du ski dans le Victoria. En ce lieu, les principales installations de ski se trouvent dans la région de l’Alpine National Park, à l’est de Melbourne. On peut citer par exemple le domaine skiable du mont Buller (culmine à 1805 m). Il figure parmi les meilleurs et les plus grands domaines skiables en Australie.
Cette station est surtout populaire auprès des Melbourniens, puisqu’elle se situe à 3 heures de route seulement de la ville. Le domaine skiable s’étend sur 263 hectares. Les habitants peuvent s’y rendre pour y passer juste une seule journée et pour se couper un peu de la vie citadine.

Il y a 41 pistes de ski bien entretenues et adaptées à tous les niveaux, mais aussi 3 snowparks. Les pistes bleues et rouges sont pour les skieurs intermédiaires et le grand circuit bien tracé est fait pour les skieurs de fond. Les skieurs aguerris, eux, préfèreront la partie sud, car c’est là que se trouvent plusieurs pistes noires. Toutes ces pistes sont desservies par 22 remontées mécaniques.
À part le ski, il est bon de savoir que cette station abrite un grand village de neige avec 7 000 lits, des bars, des restaurants, un spa, une salle de cinéma et un mur d’escalade intérieur. Pour terminer, une multitude d’activités y sont proposées : la sculpture sur glace, la promenade en traîneau à chiens, la luge et la raquette.

Previous Post

You Might Also Like